Ménopause & Bien-être

Une vie de femme épanouie

La ménopause est un phénomène naturel incontournable de la vie d’une femme.

Cette étape se produit généralement entre 47 et 51 ans et se décompose en deux phases :

La pré-ménopause, ou phase précédant la ménopause, qui dure en moyenne entre 2 et 7 ans et qui correspond à une période durant laquelle l’ovulation devient irrégulière. Ceci se traduisant par une baisse de la production de progestérone accompagnée d’une baisse, plus lente mais pouvant varier plus brutalement, des taux d’œstrogènes.

La ménopause, ou phase qui suit la pré-ménopause, se traduit par la cessation totale de production d’œstrogènes. Ces modifications hormonales sont à l’origine de multiples troubles incommodants comme les bouffées de chaleur, les sudations, les troubles du sommeil, la modification de l’humeur, la fatigue, l’irritabilité, la déprime, la prise de poids, la rétention d’eau… et touchent plus de 50% de ces femmes.

Comment ça marche ?

Durant cette période, la luxopuncture s’avère être une aide précieuse puisqu’elle permet d’atténuer, de manière naturelle, ces troubles de la pré-ménopause sans risque médical ou risque d’effets secondaires indésirables. Il ne peut y avoir quelconque interaction avec un éventuel traitement en cours.

La cure vous aide à atténuer la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et des sudations ainsi qu’à améliorer votre sommeil, votre humeur et votre forme générale.

Durée de la cure

En phase de cure : 1 séance par semaine durant 7 semaines
En phase de stabilisation : 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition de l’inconfort