Interview de Géraldine Asselin pour le site AgeXclusive

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de répondre aux questions d’AgeXclusive, expert dans le conseil beauté et anti-âge sur mesure.
Voici mon interview :

Interview de Géraldine Asselin pour le site AgeXclusive

« Vous le savez, en terme de beauté et d’anti-âge de la peau, la conviction d’AgeXclusive va vers une prise en charge globale.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

​Simplement que nous ne souhaitons pas limiter notre accompagnement à déterminer pour vous la routine de soin externe parfaite ! Lors de votre consultation, nous vous parlons également nutrition, management du stress, cigarette, expositions solaires, etc. En effet, ces « habitudes de vie » ont un impact important voir décisif, et arriver à les optimiser apporte des résultats bien souvent au-delà des espérances !

C’est dans ce cadre que nous avons choisi de partager avec vous aujourd’hui l’adresse du Centre de Luxopuncture Géraldine Asselin.
Par rapport à ces facteurs que nous appelons chez AgeXclusive : les « saboteurs » !
Qu’il s’agisse d’une alimentation déséquilibrée, de la cigarette, du stress… et même si ces facteurs sont identifiés comme pouvant brouiller fondamentalement la qualité de votre peau et causer son vieillissement prématuré, c’est très souvent un challenge en soi que de changer de comportements à ces niveaux.
C’est dans ce cadre que la luxopuncture apporte une aide précieuse.

Interview de Géraldine Asselin, spécialiste en réfléxologie et luxopuncture depuis plus de 14 ans maintenant.

Qu’est-ce que la luxopuncture ? Comment cela fonctionne-t-il?

C’est une nouvelle génération d’acupuncture : comme son nom l’indique, on utilise la lumière (lux en latin), un faisceau infrarouge aux caractéristiques particulières (plutôt que des aiguilles) pour stimuler de façon douce et indolore les points réflexes.
Cela permet d’intervenir sur des fonctions de l’organisme qui peuvent être ralenties du fait de mauvaises habitudes de vie (alimentation, stress, fatigue, cigarette, etc).
En retrouvant un confort physique et psychique, on atténue les déséquilibres subis par l’organisme en conséquence et qui peuvent entretenir les comportements « saboteurs » : les tensions, les comportements compulsifs. On initie alors une spirale positive vers un équilibre durable.

Dans quels cas observez-vous les meilleurs résultats ?

Les résultats sont évidemment propres à chacun.
Mais qu’il s’agisse de correction de comportement alimentaire ou surpoids, de stress et d’anxiété, de sevrage tabagique ou de diminution des manifestations en pré-ménopause et ménopause, les résultats sont excellents autant en terme de données mesurées que de ressenti et de satisfaction. On enclenche un état de mieux-être global.

​Pour vous donner quelques chiffres* :
la perte de poids moyenne mesurée atteint 10kg à 14 séances, avec une satisfaction en fin de cure de 95,6% !
– sur les symptômes de la ménopause : on arrive à supprimer les bouffées de chaleur dans 40% des cas, la sudation dans 54% des cas et la fatigue dans 71% des cas.
* Étude 2007 TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique. Échantillon de 291 personnes, dont 93% de femmes.

​Je partage différents témoignages, photos avant-après et parutions sur le sujet, que vous pouvez trouver sur mon site : http://luxopuncture-asselin.com.

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

Cette méthode est assez récente et peu connue.
Elle est très efficace, totalement indolore et fonctionne sur tout le monde.
Les changements sont réels et durables. Les patientes ressentent très rapidement un mieux être et une volonté sans faille pour perdre leurs kilos ou pour arrêter le tabac par exemple.
Les envies de sucre ou de nicotine disparaissent assez rapidement et sur du long terme.
Concernant le stress et les soucis de sommeil, la luxopuncture est très efficace. Elle apaise et aide à ressentir un soulagement. Très rapidement, la patiente se sent libérée d’un poids et retrouve une sérénité et un bien être palpable.

Y a-t-il des contre-indications ?

Comme tout traitement de stimulation globale, les cures sont interdites aux personnes ayant une maladie généralisée grave.
Les femmes enceintes, les personnes souffrant de thrombose ou de phlébite et les personnes présentant des troubles épileptiques, ne peuvent également pas être traitées.

Comment se déroule une consultation ? Une prise en charge de façon générale ?

Lors du premier rendez-vous, il est important d’établir un bilan afin de connaître les habitudes de ma patiente.
Ce bilan dure une heure afin de prendre le temps de faire connaissance et d’expliquer ma méthode en fonction de la problématique de chacune.
Nous discutons et nous fixons l’objectif souhaité et réalisable ensemble.
Puis, nous nous voyons chaque semaine afin de pratiquer la luxopuncture.
Les séances hebdomadaires durent 30 minutes. Pendant que je déplace mon stylet sur les points des méridiens situés sur tout le corps, nous discutons de la semaine passée, des succès et des difficultés rencontrées afin d’apprendre à les gérer mieux si besoin.
Les points diffèrent en fonction de ce pour quoi vous venez me voir.
Les points d’acupunture seront différents si vous venez pour un sevrage tabagique, un problème de ménopause, un souci de stress, de sommeil déréglé ou une perte de poids.

​​Coordonnées
Centre de Luxopuncture Géraldine Asselin
Rue de la Servette 48,
1202 Genève
+41 (0)22 340 23 22
+41 (0)78 870 20 18″

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article sur le site de d’AgeXclusive.
Géraldine