Changer de corps et de vie : c’est possible !!! La cinquantaine, la ménopause, les kilos qui s’installent sans s’en rendre compte, année après année, les vêtements toujours plus serrés, chaque fois une taille en dessus…
et surtout la croyance que cette situation est irréversible. Car j’ai essayé maintes fois de la stopper ou de revenir en arrière de manière « traditionnelle » (diètes, régimes, privations en tout genre) avec un succès limité dans le temps et des rebondissements qui nous emmènent à encore plus de kilos indésirables. Et des frustrations de tout genres.
La bonne nouvelle, l’excellente nouvelle, c’est qu’il est possible de retrouver le corps qu’on aimerait avoir, tout en profitant de tout, absolument de tout ce que l’on a plaisir à manger. Et surtout de le garder. C’est la grande nouveauté ! C’est cela la grande différence.
C’est grâce à une rééducation, une révision de la manière dont nous considérons la nourriture et le fonctionnement du corps, cet grand inconnu, pourtant notre véhicule le plus précieux.
La méthode Asselin est la grande découverte que la vie m’a donnée. J’ai dû, bien évidemment, me soumettre à une certaine discipline afin de jouer le jeu. Mais le résultat est un changement à vie, de la relation avec la nourriture et avec les plaisirs de la table.
Il n’y a pas que mon corps qui a changé mais aussi mon esprit. Car la méthode Asselin apporte une liberté, une plaisir de savoir que tout est sous contrôle, jamais avoué par les professionnels de la nutrition. Certains concepts sont mêmes à l’opposé de beaucoup d’idées pré-conçues ancrées dans notre inconscient. Ce qui parfois nous mets en résistance. Mais le corps parle plus fort et il reconnait son bien.
La méthode Asselin tient aussi compte de notre esprit, car elle s’adresse directement a notre cerveau. Et sans cela, il n’y a pas de résultat définitif. Je me vois à côté d’amis ayant subi une chirurgie d’estomac et j’ai les même résultats sans souffrance, sans effet yo-yo, et surtout, en mangeant tout, tout ce que j’aime. Et jamais, je ne me suis privée de mon verre de vin préféré, du fromage ou de la sucrerie la plus désirable.
Bravo Géraldine. Et Merci, Merci , Merci.