La réflexologie plantaire peut améliorer, et même régler, de nombreux problèmes de digestion comme les ballonnements ou la constipation par exemple.
Ces troubles digestifs peuvent être passagers mais parfois, ils deviennent chroniques. Et quand ils s’installent, ils gâchent souvent le quotidien.
La digestion commence déjà par une bonne mastication. Il est important que les dents broient suffisamment les aliments pour soulager le travail de nos intestins. C’est la première règle en matière de bonne digestion : la mastication.
Il peut arriver que le muscle qui ferme l’estomac ne fonctionne pas de manière optimale. Cela peut engendrer des remontées gastriques assez désagréables.
Dans certains cas, c’est le colon qui pose problème et travaille plus laborieusement ce qui peut provoquer de la constipation, des diarrhées ou des ballonnements.
Pour régler ces problèmes de digestion, qui ne sont pas forcément graves mais assez contraignants à vivre, il existe des solutions naturelles dont la réflexologie plantaire !
Cette thérapie manuelle se base sur l’existence, au niveau du pied, de zones réflexes. Chacune de ces zones correspond à un organe ou à une partie du corps que l’on peut stimuler à distance par simple pression ou toucher. Les intestins, l’estomac et le colon en font, bien évidemment, partie !
Je pratique la réflexologie plantaire dans mon cabinet d’Annecy-le-Vieux. Vous pouvez prendre rendez-vous par ici.
Petite information supplémentaire : Je suis membre de la Fédération Française de Réflexologie*, site sur lequel je suis référencée.
A bientôt,
Géraldine