Luminotherapie luxopuncture
Actualités

Qu’est-ce que la luxopuncture (également appelée luminopuncture) ?

Principe

La luxopuncture, encore appelée Luminopuncture, est une méthode basée sur la stimulation, par un faisceau lumineux, des méridiens qui véhiculent l’énergie à travers le corps. Elle consiste en une stimulation des points d’acupuncture et d’auriculothérapie.

Appareil Luxomed – Luxopuncture
Appareil Luxomed – Luxopuncture

La luxopuncture se pratique avec un appareil médical générant un faisceau infrarouge divergent appliqué sur des zones cutanées précises.

Cette méthode, totalement indolore, agit en douceur et sans aucune agression. L’acupuncture classique avec aiguille nécessite une précision du geste pour atteindre un point de l’organisme très fin alors que le rayonnement divergent de la luxopuncture permet d’atteindre sans faute le point réflexe à stimuler.

Mode d’action

Le transfert d’énergie sous forme de photons vers les points traités stimule ces zones provoquant un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une fonction. Cette stimulation énergétique agirait sur le système nerveux végétatif, visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal. L’énergie du rayonnement infrarouge est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent les points réflexes.

Cette stimulation concerne donc le système neuro-endocrinien qui modifierait la production d’hormones naturelles intervenant dans l’envie de fumer, les fringales, l‘anxiété, les troubles du sommeil, etc. A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, le but est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes : système hormonal, digestif ou lymphatique par exemple.

La cure

La luxothérapie est utilisée dans la perte de poids, le sevrage tabagique, le stress, l’angoisse et l’anxiété, ou encore dans les problèmes liés à la ménopause/andropause, aux troubles du sommeil et au rajeunissement du visage.

Le premier rendez vous est primordial. Le thérapeute réalise un bilan et établit un point de départ de la cure.

Chaque séance s’accompagne donc de recommandations et de conseils pratiques qui doivent permettre à la personne d’atteindre le but recherché.
La luxothérapie complète une méthode comportementale, qui est en grande partie basée sur la volonté de réussite du patient.

La durée du protocole est variable selon le but recherché. Elle est établie lors du bilan initial.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus !
A bientôt,
Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *